des séances d’histoires en musique!
les samedis matin au Wolf
Ouvrons grand nos yeux et nos oreilles et entrons dans l’univers sonore des livres…
Musique des mots et des instruments se mêlent pour chatouiller nos oreilles. Au son du violon, du sansula, et autres curieux instruments, Anaïs vous emmène au pays des images, des notes et des sons.
Samedi 14 janvier de 11h à 11h40 – DROLES D’OISEAUX !
Partons à la découverte des oiseaux rigolos : la pie chanteuse, l’alouette, maman hibou et son bébé ont des histoires à nous raconter!
Et peut-être aurons-nous aussi la chance de voir la poule aux oeufs multicolores!
Samedi 4 février de 11h à 11h40 – IL PLEUT, IL MOUILLE, C’EST LA FETE A LA GRENOUILLE !
Il pleut? Il mouille? Chouette! se dit Monsieur l’escargot. Ecoutons le chant de la pluie, du vent et même de l’orage qui fait un peu peur. Enfilons nos bottes, ouvrons nos parapluies et faisons la fête à la grenouille.
Samedi 11 mars de 11h à 11h40 – PETITES HISTOIRES EN KAMISHIBAI* (à partir de 3ans)
Les volets du Butaï s’ouvrent … l’histoire commence…
Entrons dans l’univers sonore de ce petit théâtre de papier japonais et laissons-nous emporter par les images …
Musique des mots et des instruments se mêlent pour chatouiller nos oreilles. Au son du violon, du sansula, et autres curieux instruments, Anaïs nous emmène au pays des images, des notes et des sons.
*Le Kamishibaï est un petit théâtre à histoires dans lequel on peut insérer de grandes images (A3). Sur le verso de ces images se trouve une histoire que le conteur lit ou raconte. A chaque nouvel épisode, le conteur retire une image du castelet en bois (butaï) et continue l’histoire. L’image et le langage vont parfaitement de pair. Un récit kamishibai se rapproche d’un dessin animé au ralenti. Le kamishibai est une tradition japonaise (kami = papier, shibai = drame, un drame en papier donc).
Samedi 25 mars de 11h à 11h40 – TOUT EN VERT !
Promenons-nous dans les hautes herbes et partons à la rencontre d’une souris verte, de la grenouille à grande bouche, des petits pois, et peut-être même du serpent Mortimer. Et avant de rentrer à la maison, faisons peur au grand monstre vert!
– Pour les petits loulous à partir de 18 mois accompagnés d’un adulte –