A l’occasion de la quatorzième édition de l’opération
» Je lis dans ma commune «
j’animerai plusieurs ateliers dans différentes bibliothèques.
http://www.jelisdansmacommune.be/fr
à la bibliothèque de Saint-Josse-Ten-Noode
Ce samedi 25 avril, de 10h30 à 12h30, pour les enfants de 4 à 9 ans.
« Dessinons nos lectures ! »
Atelier d’illustration – Accès : Libre
Le samedi 25 avril, la bibliothèque de Saint-Josse-ten-Noode accueillera l’illustratrice jeunesse Anaïs Lambert. Elle proposera d’enchanter les enfants de 4 à 9 ans avec un atelier d’illustration axé sur la représentation que les enfants se font de la littérature et de la lecture.
Bibliothèque communale de Saint-Josse-ten-Noode Rue de la Limite, 2 1210 Saint-Josse-Ten-Noode 02/218 82 42 https://bibliothequedesaintjosse.wordpress.com/
à la bibliothèque Le Phare à Uccle
Ce samedi 25 avril, de 14h à 16h, pour les enfants de 6 à 9 ans.
« Abécédaire amoureux »
Atelier créatif – Accès : Libre
Samedi 25 avril, l’illustratrice Anaïs Lambert animera « Abécédaire amoureux », un atelier pour les enfants de 6 à 9 ans. Avec son aide, ils créeront un abécédaire autour du thème de l’amour. L’atelier sera suivi d’une exposition des illustrations dans la bibliothèque.
Le Phare (Bibliothèque-Médiathèque)
Chaussée de Waterloo, 935
1180 Uccle
02/374 09 70
bibjeunesse@yahoo.fr
http://le-phare.pointculture.be/
et dans les écoles et bibliothèques de la Commune d’Erezée (Province du Luxembourg)
« Germaine aux oiseaux »
Ateliers-rencontres, destiné aux élèves des écoles primaires et maternelles de la Commune d’Erezée.
http://www.centreculturelerezee.be/
Le thème de cette édition 2015: « I Love lire »
Depuis les origines, la littérature européenne et mondiale exploite sous toutes ses formes la thématique de l’amour. Un amour qui peut être passionnel ou romantique, assumé ou enfoui, tragique ou comique, symbolisé par ces héroïnes immortelles que sont Iseult, Emma Bovary ou Ariane. Un amour que les lecteurs aussi partagent, tant avec leurs héros qu’avec la pratique même de la lecture ou de l’écriture. L’action « lire » est elle-même teintée d’affection, d’attachement et d’amour. Le papier est le messager privilégié de nos émotions, de nos joies, de nos chagrins, mais aussi le support de nos idées et de nos réflexions. « I Love Lire », c’est témoigner d’un goût pour les mots, d’une affection pour le papier, et d’une passion pour l’art de coucher l’un sur l’autre.